Comment s’habiller comme une Française

Les magazines et les blogs regorgent de conseils sur la façon d’obtenir le look français, mais certains d’entre eux sont coupables de se livrer à plus que quelques idées dépassées sur le style gaulois. Alors, comment tu t’habilles vraiment comme une Française ?
Tout le monde pose la question. Une recherche Google sur « comment s’habiller comme…. » propose « … une Française » comme première suggestion (oui, même avant Justin Bieber). Plus d’informations sur http://isetwatch.com

Et presque autant de gens essaient de donner des conseils sur le sujet, avec l’Internet regorgeant de centaines d’articles sur l’habillage à la française.

Mais tous les conseils ne sont pas fiables.

Nous avons demandé à quelques personnes du monde de la mode en France de nous aider à séparer les vérités des mythes.

Conseils à conserver : « Gardez les vêtements de sport pour le gymnase »

« Nous ne portons pas de pantalon de yoga comme un vrai pantalon ! » Aloïs Guinut, le styliste personnel français derrière Dress Like A Parisian style coaching services, a déclaré à The Local.

Selon Guinut, l’usure de vos leggings confortables est un signe évident que vous n’êtes pas d’ici.

Porter des  » chaussures de course à pied, mais de vraies chaussures qui ne sont pas à la mode  » (c’est-à-dire pas celles que l’on porte pour faire de la boxe) est un autre signe que l’on est étranger en France, dit Guinut.

Pourquoi éviter le Lycra ? Apparemment, les Françaises qui ne portent des vêtements de sport que pour le sport, c’est « d’abord un signe de respect pour elles-mêmes et ensuite pour leur entourage », explique la styliste personnelle française.
Conseil à ignorer : « Toujours porter des talons »

« J’ai entendu dire que certains pensent que les Françaises portent des talons tous les jours. Eh bien, nous portons aussi beaucoup d’appartements « , a dit Guinut. « Surtout ceux qui ont besoin de marcher beaucoup, comme les Parisiens par exemple. »

Ainsi, vous pouvez respirer un signe de soulagement pour vos pauvres pieds et emporter des ballerines noires, que l’ancienne mannequin et marraine d’Ines de la Fressange, de style français décontracté, recommande comme l’un des cinq articles dont chaque femme a besoin pour posséder.

Conseils à conserver : « Oublie les tendances »

Oui, la France a peut-être des Zaras et des H&M qui vendent de la mode rapide à tous les coins de rue, mais la pierre angulaire du style français se trouve toujours dans les classiques.

« J’ai aussi des clients français et ils ne me demandent jamais quelles sont les tendances actuelles ni quelles sont les couleurs du moment. Cependant, je reçois beaucoup de questions de la part d’étrangers, surtout d’Américains « , a dit Guinut.

« Les femmes françaises ne sont pas des esclaves de la mode, mais plutôt des adeptes du style. Ils examineront attentivement les tendances de la nouvelle saison et choisiront un ou deux articles pour mettre à jour leur look, ce qui donnera une nouvelle tournure aux bases solides « , explique Anélle Coetzee à la section locale.

Construire une garde-robe à la française, c’est économiser l’argent que vous auriez pu dépenser sur ce haut à manches cannelées/épaulement (voir la tendance actuelle ici) que vous avez vu à Mango la semaine dernière, et partir à la chasse pour une pièce vraiment bien coupée qui vous accompagnera pendant plus d’une saison.

« Utilisez les ventes semestrielles pour profiter au maximum de la mise à jour de votre garde-robe de base avec ce que vous pouvez vous permettre. Ou trouvez cette pièce unique dont vous tombez amoureux, » dit Coetzee.

Conseil à ignorer : « Portez toutes les pièces typiquement françaises en même temps »

Certains magazines suggèrent de tout mettre dans le style français, avec des rayures bretonnes, des lunettes de soleil surdimensionnées, des escarpins de ballet, du rouge à lèvres rouge….tout sauf de porter un béret et des oignons.

Passer par-dessus bord sur les objets clichés évoque plus la « fête de l’Eurovision costumée » que l’authentique glamour gaulois. (Bien que les bérets aient fait un retour à la mode pour l’hiver 2016, vous pourriez vous en tirer tant que vous n’associerez pas le béret à une rayure).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonce publicitaire

vidéocassette

Suivez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget